Services Administrateur Gérant Local Suisse

Services d’administrateur et de gérant local en Suisse

Toutes les sociétés suisses doivent être représentées par au moins une personne résidente en Suisse (article 718 CO). Dès lors, il est nécessaire qu’au moins un membre du conseil d’administration ou un directeur réponde à cette exigence.

Ce critère peut devenir contraignant pour les entrepreneurs étrangers. Pour cela, notre fiduciaire travaille avec des personnes de confiance et d’expérience, qui répondent aux critères légaux, pour endosser le rôle d’administrateur de SA ou de gérant de SARL.

L’administrateur/gérant local se restreint à un rôle de responsable administratif et il ne participe pas à l’activité opérationnelle de l’entreprise.

L’administrateur de SA ou de gérant de SARL s’occupe pour vous de l’ensemble des étapes de la création de votre société en Suisse.  Nous effectuons les différentes démarches administratives relatives à la création de votre entreprise. Une fois votre société créée, nous pouvons l’administrer en gérant les contacts avec les multiples organismes locaux.

Votre administrateur/gérant local

M. Andrés Taracido est spécialiste en administration et gestion de sociétés suisses, de fondations et de sociétés internationales. Il est notamment titulaire de :

  • Diplôme fédéral suisse d’Expert en Finance et Investissements
  • AIWM Diploma, Certified International Wealth Manager (CIWM)
  • STEP Diploma, Trust and Estate Practitioner (TEP)

Il est aussi membre des associations professionnelles :

  • IFA International Fiscal Association
  • STEP Society of Trust and Estate Practitioners
  • SFAA Swiss Financial Analysts Association
  • AIWM Association of International Wealth Management

Son expérience repose sur de nombreux mandats d’administrateur et de directeur pour des clients en représentation d’activités économiques ou des holdings en suisse et à l’international.

Les communications sont en français, anglais ou en espagnol.

Nos services

Création de sociétés en Suisse

La création d’une société en Suisse doit suivre une procédure précise et règlementée. Dès lors il est primordial que cette étape soit réalisée et conseillée par des experts comme un administrateur de SA ou de gérant de SARL. Pour ce faire nous travaillons avec des partenaires fiables. Nous conseillons pour les décisions, telles que la forme (SA, SARL), le capital, ou encore le siège social, afin de proposer la structure juridique adaptée à votre activité.

Ouverture de comptes bancaires en Suisse

La société nécessitera l’utilisation d’un compte bancaire. La Suisse est réputée pour son système bancaire de haute qualité, ce qui se matérialise par des services de qualité, une grande discrétion et l’accès à des produits financiers performants, et ce dans plusieurs devises.

Nous proposons plusieurs établissements bancaires, selon votre stratégie entrepreneuriale. Une fois l’organisme retenu, l’administrateur de SA ou de gérant de SARL procédera à l’ouverture des comptes bancaires conformément à vos souhaits.

Représentation auprès des autorités

Une fois mise en œuvre, la société aura de nombreuses interactions avec les organismes suisses. L’administrateur de SA ou de gérant de SARL vous propose son expérience pour administrer votre société, et la représenter auprès des autorités suisses, en assurant une gestion sérieuse et efficace.

Conseil d’entreprise

Notre fiduciaire présente l’avantage certain d’offrir un service complet et clé en main. En complément de la gestion courante, nous proposons des conseils précis pour vous permettre de prendre les décisions pertinentes au cours de la vie de votre entreprise.

Liquidation de sociétés

Nous pouvons effectuer pour vous la liquidation de votre entreprise. Cette étape requiert le suivi d’une procédure réglementée dont il est indispensable de connaitre les détails. Une fois les actifs liquidés, nous procédons pour vous aux démarches administratives de radiation auprès des divers organismes auxquels votre société était référencée.

Il s’agit concrètement de gagner du temps, en externalisant ces démarches auprès de notre fiduciaire à Genève, pour que cette étape soit réalisée de manière efficace et sérieuse.

Représentation auprès des partenaires des clients

Toute société a naturellement des contacts avec ses clients et ses fournisseurs. La communication et les interactions doivent être maitrisées pour maintenir un fonctionnement stable, réactif, et une image de qualité indispensable à toute société. L’administrateur de SA ou de gérant de SARL propose ainsi la représentation de votre société auprès des partenaires locaux, dont les règles sont définies ensemble en amont.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne ou à nous nous contacter au +41(0)22 566 82 45. Nous serons heureux de vous conseiller et vous accompagner dans votre démarche.

RISTER®

Création et administration de sociétés en Suisse (Genève, Lucerne, Zoug)

Rue Adrien-Lachenal 26
1207 Genève
Switzerland

AFFILIATIONS