image6

Qui sommes nous

RISTER® est une société fiduciaire située à Genève spécialisée dans la création et l’administration de sociétés, le conseil fiscal et juridique pour une clientèle suisse et internationale.

Fiduciaire à Genève, Lucerne et Zoug: Création et administration de sociétés, conseil en fiscalité, juridique et gestion de patrimoine

RISTER® est une société fiduciaire située à Genève, et spécialisée dans la création et l’administration des sociétés suisses. Nous conseillons nos clients pour la création et l’administration de sociétés en Suisse, holdings ou fondations. Nous proposons en parallèle des services complémentaires :

  • Création de sociétés en Suisse
  • Administration de sociétés
  • Administrateur de SA ou de gérant de SARL
  • Domiciliation de sociétés à Genève, Lucerne et Zoug

La société RISTER® se compose de professionnels dans plusieurs domaines clés de l’entreprise, notamment concernant la création et l’administration d’entreprise. Ses collaborateurs spécialisés permettent de fournir des conseils précis et de qualité, en matière de finance d’entreprise, en comptabilité, fiscalité et administration de sociétés en Suisse.

Nous dispensons des services et des conseils proactifs, pour vous permettre de prendre les bonnes décisions en respectant la législation suisse. Ainsi l’externalisation de l’administration et de la comptabilité de votre société vous octroie un gain de temps significatif, pour vous consacrer à ce qui compte le plus : le développement de votre activité.

Notre fiduciaire à Genève vous propose ses services sur-mesure pour vous accompagner dans la création et la gestion de votre société en Suisse. De la domiciliation au conseil financier en passant par les missions d’audit ou le traitement des salaires, notre équipe vous conseille et met son expérience à votre service pour participer au succès de votre entreprise.

En effet, RISTER® jouit de l’expérience de ses collaborateurs, experts en création d’entreprise et administration d’entreprise, qui permet de cerner et d’anticiper les besoins de ses clients, afin d’y apporter une solution appropriée et efficace.

En l’occurrence, le modèle d’affaires s’appuie sur une optimisation de chaque étape administrative, sur une gestion rigoureuse des dossiers. Notre organisation permet de produire un service professionnel avec un excellent rapport qualité prix pour nos services.

Notre fiduciaire à Genève est dotée d’un excellent savoir-faire pour la gestion des différents dossiers. Nous travaillons dans tous les domaines d’activité, et nous traitons les situations simples comme les situations complexes.

Notre domaine de compétence couvre l’ensemble de l’administration d’une entreprise, à la fois au niveau cantonal, fédéral et international. Il est en effet primordial d’avoir le recul et l’expérience pour pouvoir gérer une entreprise de dimension internationale, et proposer des conseils sur mesure à des situations souvent complexes et uniques.

Nous travaillons main dans la main avec nos clients, afin d’apporter des solutions concrètes et pertinentes.

Votre expert: Andrés Taracido

Son sens de l’entreprise et de l’organisation le conduisent à faire ses premières armes dans la vente et le conseil de produits financiers complexes, liés aux matières premières et au domaine des actions, des obligations et des devises. Il sera nommé directeur de la société qui l’emploie, ce qui le conduira, 2 ans plus tard, à fonder sa propre société financière.

Votre expert: Andrés Taracido

Nos services pour les sociétés

Administration générale

Administration générale

Nous proposons une gamme complète de services administratifs à Genève, Lausanne, Fribourg, Lausanne, Neuchâtel, Lucerne, Zurich et Zoug.

Domiciliation de sociétés

Domiciliation de sociétés

Notre fiduciaire propose la domiciliation de votre entreprise à Genève, Lucerne et à Zoug. La domiciliation est une solution simple, rapide à mettre en œuvre et surtout particulièrement flexible pour être opérationnel rapidement.

Mandat d’administrateur

Mandat d’administrateur

Toutes les sociétés suisses doivent être représentées par au moins une personne résidente en Suisse (article 718 CO). Dès lors, il est nécessaire qu’au moins un membre du conseil d’administration, un gérant ou un directeur réponde à cette exigence.

Représentant fiscal pour la TVA en Suisse

Représentant fiscal pour la TVA en Suisse

Depuis le 1er janvier 2018, toutes les entreprises basées en Europe et à l’international et à n’ayant aucun établissement stable en Suisse, et réalisant un chiffre d’affaires sur le territoire suisse et au niveau mondial d’au moins CHF 100’000 doivent s’assujettir à la TVA en Suisse. Si tel est le cas, la loi suisse exige que vous soyez représenté fiscalement en Suisse.

Application fiduciaire cloud

Application fiduciaire cloud

Nos services fiduciaires digitalisés 2.0 vous permettent de nous transmettre vos documents dématérialisés en toute sécurité. L’utilisation est simple et très efficace : une fois déposés sur l’interface, les documents sont reçus instantanément, puis traités par nos soins. Vous avez ainsi accès à toute votre gestion à tout moment.

Création d’entreprise en Suisse (SA, Sàrl, RI)

Création d’entreprise en Suisse (SA, Sàrl, RI)

Quel statut juridique choisir, quels sont les critères de choix ? A chaque type de société correspondent des avantages précis et des inconvénients particuliers.

Nos services pour les particuliers & actionnaires

Conseil financier

Conseil financier

La mise en place d'une stratégie de planification patrimoniale efficace vous protège contre les menaces d’une diminution voir de la disparition de votre fortune.

Conseil fiscal

Conseil fiscal

Une planification du patrimoine, des conseils en investissements, une prévoyance professionnelle solide et une planification successorale efficiente se préparent avec une bonne planification de votre fiscalité.

Conseils en planification successorale

Conseils en planification successorale

Une bonne planification de votre succession vous permet de gérer les incertitudes liées au partage de votre fortune entre vos héritiers, des abus des héritiers et d’éviter une dilapidation de l’argent durement gagné pendant toute une vie.

Fiduciaire à Genève en Suisse : tout savoir

Très courante en Suisse, la fonction de fiduciaire peut être attribuée à une entreprise tout comme à une personne morale ou une personne physique. En effet, le préfixe « fi » correspond au mot « finance » puisque l’essentiel de ce métier touche à ce domaine d’activité. En France, le métier de fiduciaire pourrait être apparenté à celui d’expert-comptable.

La fiduciaire est un allié très précieux pour un chef d’entreprise puisqu’elle peut gérer de nombreuses choses. Outre l’établissement des comptes annuels de l’entreprise pour ses clients, ce professionnel doit mener à bien d’autres missions.

Il pourra par exemple assurer toute la comptabilité de l’entreprise, procéder à l’établissement des fiches de paie, réaliser les différentes tâches administratives (comme l’ouverture, la gestion et la fermeture de comptes à la banque). Il peut aussi gérer le service des Ressources Humaines, contrôler et rédiger les déclarations fiscales ou encore faire les audits.

Ce professionnel de la fiducie agira donc alors comme un véritable collaborateur de la société grâce à ses services très précieux. Il accompagnera le dirigeant dans chaque étape importante de l’évolution de son entreprise, que ce soit au niveau de sa création, de ses périodes de croissance ou encore de maturité, et même de liquidation.

Affiliations professionnelles

Nous contacter

Contactez-nous pour commencer votre consultation dès à présent. Nous serions ravis de faire votre connaissance et définir les prochaines étapes de votre projet.

Remplissez notre formulaire de contact ou appelez-nous au +41(0)22 566 82 45